Parisis

Parisis fête ses dix ans avec l'ouverture d'une nouvelle brasserie

La France a rattrapé de manière fulgurante son retard sur la scène brassicole artisanale européenne, en devenant pionnier en la matière et avec une inversion des tendances de consommation depuis cette année (le public français buvant autant de bière que de vin) dont peuvent témoigner des brasseries comme Parisis. Celle-ci célèbre d'ailleurs ses dix premières années et annonce pour l'occasion l'ouverture très prochaine d'un nouveau site de production :

"Créée en 2012 à Epinay-sous-Sénart (91), après 18 mois de travaux, PARISIS inaugure sa toute nouvelle brasserie pour ses 10 ans le 5 novembre à Combs-la-Ville (77). Ce projet ambitieux a pu être réalisé grâce à l’entrée de Parisis dans le groupe Newbeers. En effet, l’ancien site devenait exigu tant en termes de production, de stockage que de confort de travail pour les employé(e)s avec parfois du matériel en limite de production.

Ce rapprochement entre les deux structures initié en juillet 2020 a permis la construction d’un établissement de 2 400 m2 sur les 5 500 m² de terrain, avec de nouvelles cuves, des lignes d’enfûtage et d’embouteillage, un espace de stockage, une taproom, un espace boutique…

Réalisé dans un esprit moderne, intégrant les aspects écologiques, le bâtiment est totalement isolé selon les normes les plus récentes au-delà du RT2012, et équipé de panneaux solaires photovoltaïques permettant une autonomie totale en journée. Le matériel mis en place va concourir à faire des économies de gaz et de produits (osmose sur générateur de vapeur et station CIP).

Cet investissement de 4 millions d'euros aidera à anticiper l’avenir avec une capacité de production pouvant aller jusqu’à 30 000 hl/an. Au vu de la situation actuelle avec la hausse des prix dans tous les secteurs, ces nouveaux investissements vont permettre de produire davantage et ainsi réaliser des économies d’échelle, essentielles à ce jour, pour voir l’horizon plus sereinement.

Précurseurs dans le style des bières houblonnées, Jonathan Abergel, Maxime Tremblier et Samuel Jeanne se réjouissent de l’aboutissement de ce projet aux côtés de Laurent Boiteau qui offre à toute l’équipe un environnement et des outils à la hauteur de leurs ambitions."

Laisser une réponse