En 2016, le géant industriel AB Inbev achetait la brasserie Bosteels et récupérait deux marques célèbres en Belgique et à l'étranger : Pauwel Kwak et Tripel Karmeliet. Depuis, ces deux bières évoluèrent peu, en tout cas au niveau de leurs identités de marque. Mais AB Inbev se réveille et vient de totalement modifier la Pauwel Kwak en transformant la bière en gamme avec l'ajout de deux nouveaux produits : la Rouge et la Blonde. La Kwak originelle devient donc l'ambrée et garde son verre atypique supposément inspiré d'un accessoire pour cochers.
La Kwak Rouge est une bière fruitée à 8% d'alcool aux cerises (arômes ou vrais fruits, mystère) tandis que la Kwak Blonde est une spéciale belge à 7,4% annoncée avec une légère amertume et un "subtil goût de banane et de poire" et un houblonnage de Styrian Golding, Cascade et Simcoe.
Si AB Inbev indique cibler le public des "connaisseurs", ces deux ajouts répondent vraisemblablement à des clichés sur la bière belge avec une bière sucrée très forte en alcool et une blonde également très forte avec une levure qui donne ce côté banane mûre.
Le dernier grand changement provient de l'identité visuelle de la marque Pauwel Kwak avec de nouvelles étiquettes qui se veulent plus moderne sans forcément casser les codes du secteur.