Le célèbre bar Foeders, tenu par Yuri Hegge à Amsterdam, attire les amoureux de bières artisanales et de lambics depuis janvier 2017. Après la pandémie et la crise économique actuelle, Yuri souhaite déménager, ouvrir un nouveau concept et impliquer le public dans ce projet.
Yuri Hegge démarre dans l'Horeca à l'âge de 15 ans et enchaîne ensuite les boulots, d'abord en Belgique à bord du Het Trefhuysch puis en ouvrant le Delirium Cafe d'Amsterdam en 2014. Il passe ensuite au bar Tap Zuid avant d'ouvrir Foeders qu'il gère depuis sept ans. Passionné par son métier et la bière, il passe encore de nombreuses fois en Belgique chaque année, dans les festivals ou chez les confrères et consœurs de la profession.
L'aventure du Foeders pourrait s'arrêter sauf si un financement participatif réussi permet de déménager et d'ouvrir un nouveau bar dans un lieu plus animé du même quartier néerlandais (De Pijp). Le nouvel endroit déniché par Yuri possède de plus une petite cuisine ainsi qu'une terrasse. Bariek n'attend donc plus que votre coup de pouce pour atteindre son objectif final de 150.000€. Ambitieux, Yuri affiche déjà un objectif à 300.000€ pour une prise-en-main et une rénovation totale du nouveau bar.
Pour y arriver, différentes formules sont proposées aux clients habituels et futurs : se payer des coups en avance, acheter du merchandising, prendre un prêt à 5% d'intérêts... Plus d'informations et un descriptif plus complet dans le lien ci-dessous (en Néerlandais) :
Lien vers la campagne Crow About Now pour soutenir le projet Bariek.