Lille

Lille : Brussels Beer Project ouvrira un bar et un restaurant

Après une recentralisation européenne, pour des raisons d'écologie et d'économie, Brussels Beer Project s'étend à nouveau en France avec une installation prochaine à Lille. Après Paris, la brasserie bruxelloise compte donc ouvrir un bar et un restaurant du côté du 3 Avenue du Peuple Belge (évidemment), à la place du Petit Barbue d'Anvers. Avec ses deux brasseries et trois bars à Bruxelles, ainsi que deux bars dans la capitale française, BBP applique sa nouvelle stratégie commerciale : s'étendre dans la périphérie de la Belgique.

Créée en 2013, la brasserie Brussels Beer Project fut alors la quatrième à ouvrir à Bruxelles lors de la percée du renouveau brassicole (après Cantillon et Brasserie de la Senne, ouvertes depuis longtemps puis En Stoemelings alors installée dans les Marolles).

Côté concept, c'est encore le mystère mais gageons que Brussels Beer Project profite de son expérience pour reproduire un environnement familier aux habitués de bières artisanales à Lille : plusieurs bières au fût, un décor moderne aux couleurs franches, une offre de restauration axée bistronomie.

Ouverture prévue pour septembre 2023. Les plus curieux peuvent toujours prendre les devants en découvrant l'itinéraire inverse puisque le chef lillois Florent Ladeyn a lancé le restaurant Klok à Bruxelles où il est possible de déguster les bières artisanales "Bierbuik" brassées dans le nord de la France pour l'établissement.

Laisser une réponse