francophone

Pink Boots Society ouvre un chapitre européen francophone

Un chapitre francophone spécifique au continent européen vient d'être créé par la Pink Boots Society et comprend des membres de Belgique, de France, de Suisse, de Monaco et du Luxembourg. La Pink Boots Society a été créée pour aider, inspirer et encourager les femmes travaillant dans le milieu brassicole et pour faire progresser leur carrière. Notons qu'ils s'agit d'une évolution du chapitre français, devenant ainsi plus inclusif et large. L'occasion est également belle de rappeler que la francophonie brassicole s'étend sur de nombreux continents!

Communiqué officiel:

Nous existons donc officiellement avec 44 adhérentes en France, et 2 en Belgique à ce jour... Cela représente deux ans de travail (avec des pionnières qui sont actives depuis novembre 2018! poke Mel et Do), et 10 brassins collaboratifs depuis 2019 (1 en 2019, 2 en 2020, 7 en 2021). Hâte de faire entendre nos voix, et de préparer nos actions dont les formations qui sont attendues... L'entraide entre pro reste au cœur du projet associatif... Cela veut dire aussi que celles qui ne sont pas encore adhérentes peuvent enfin rejoindre directement le "French Chapter" en remplissant le formulaire d'adhésion, il est dans le menu déroulant: https://www.pinkbootssociety.org/membership/
Pourquoi "French Chapter"?
Notre groupe local regroupe plusieurs pays francophones d'Europe (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Monaco), il nous a donc semblé évident de prendre ce nom-là, plus représentatif que juste "Pink Boots Society France" qui aurait invisibilisé les adhérentes des autres pays... La suite: organiser notre Assemblée Générale Constitutive avec les adhérentes - nous avons jusqu'à la fin de l'année pour le faire- pour créer l'association (loi 1901). J'espère que vous serez nombreuses à rejoindre notre association ! Suite au Covid, les porteuses de projet, qui ne travaillent pas encore dans le milieu de la bière mais sont en recherche d'emploi par exemple, peuvent adhérer jusqu'en juin.

La page Facebook du chapitre francophone européen.

Laisser une réponse