Pintjes

Pintjes : lancement d'un magazine célébrant les estaminets de Bruxelles

Ce mercredi 11 décembre 2024, l'auteur Eoghan Walsh (petite piqûre de rappel si vous ne voyez pas qui est ce charmant bruxellois) sort un nouveau magazine : Pintjes. Illustré par l'artiste Selkies (qui habite également ici et a bossé pour le groupe irlandais Kneecap dont le film est encore à l'affiche dans nos salles obscures), ce magazine mettra en avant les cafés, estaminets, bruincafés, caberdouches et autres bars à l'ancienne de notre capitale. Chaque numéro se focalisera sur un quartier de Bruxelles, avec une première édition centrée sur le... centre-ville, justement !

Au menu : Le Coq, À La Bécasse, Estaminet Toone, Booze 'n Blues et le Lord Byron où la soirée de lancement est prévue à 19h30. De quoi promouvoir des établissements en voie de disparition (récemment, c'est le Daringman Café qui annonçait sa fermeture), tout comme la presse imprimée.

Selon Walsh : "un bon bar à Bruxelles doit être là depuis assez longtemps pour avoir accumulé des décorations hétéroclites, des habitués récurrents et un peu étranges, un chat et au moins une chaise confortable".

Attention : le magazine Pintjes sera imprimé en quantité très limitée puisque chaque numéro comptera uniquement 50 copies physiques à se procurer !

Page de l'événement de lancement au Lord Byron.

Laisser une réponse