Ce mercredi 11 décembre 2024, l'auteur Eoghan Walsh (petite piqûre de rappel si vous ne voyez pas qui est ce charmant bruxellois) sort un nouveau magazine : Pintjes. Illustré par l'artiste Selkies (qui habite également ici et a bossé pour le groupe irlandais Kneecap dont le film est encore à l'affiche dans nos salles obscures), ce magazine mettra en avant les cafés, estaminets, bruincafés, caberdouches et autres bars à l'ancienne de notre capitale. Chaque numéro se focalisera sur un quartier de Bruxelles, avec une première édition centrée sur le... centre-ville, justement !
Au menu : Le Coq, À La Bécasse, Estaminet Toone, Booze 'n Blues et le Lord Byron où la soirée de lancement est prévue à 19h30. De quoi promouvoir des établissements en voie de disparition (récemment, c'est le Daringman Café qui annonçait sa fermeture), tout comme la presse imprimée.
Selon Walsh : "un bon bar à Bruxelles doit être là depuis assez longtemps pour avoir accumulé des décorations hétéroclites, des habitués récurrents et un peu étranges, un chat et au moins une chaise confortable".
Attention : le magazine Pintjes sera imprimé en quantité très limitée puisque chaque numéro comptera uniquement 50 copies physiques à se procurer !