Le rappeur bruxellois Zwangere Guy sort un nouvel album : Pourriture Noble, fort attendu dans le milieu, en collaboration avec le musicien Lander Gyselinck (rencontré il y a quelques années sur la scène du Recyclart et plutôt adepte de jazz). Chantant en flamand et populaire chez les jeunes, l'artiste aime évoquer la bière artisanale belge (dont les lambics et autres krieks) dans ses paroles.
Il passe à l'étape supérieure pour le lancement de son album avec la sortie d'un lambic exclusif réalisé à la brasserie 3 Fonteinen de Beersel (dans la périphérie bruxelloise) après un contact début de l'année 2022. Evoquant le titre de son album : Pourriture Noble, l'équipe a décidé de sortir un lambic avec macération de trois mois de cépages portugais. En effet, comme l'indique la citation Wikipedia suivante, le terme vient du monde viticole. "La pourriture noble est un champignon, Botrytis cinerea, qui se développe sur les baies de raisin dans certaines conditions d’humidité et d’ensoleillement, permettant la production de vins de raisins surmûris."
Disponible en seulement 600 bouteilles, avec une étiquette signée par l'artiste Edouard Devriendt, le lambic accompagnant Pourriture Noble se déguste au bar "lambik-O-droom" de 3 Fonteinen et dans une sélection d'établissements.