Le SABF dévoile sa deuxième édition depuis sa fusion, remplie de nouveautés.

Quelques nouveautés pour le salon des Brasseurs et du Flipper

C'est un salon plutôt insolite qui fait son grand retour à Arlon le weekend des 9 et 10 mars prochain. S'il s'avère que vous êtes un zythophile amoureux de vieille électronique, il n'y aura plus besoin de choisir au Salon des Brasseurs et du Flipper (SABF), mettant en vedette à la fois des brasseries locales et des flippers rétros sur les quelques 2000 m² du Hall Polyvalent d'Arlon. En tout, ce sont 17 brasseries artisanales issues des deux Luxembourg (le grand-duché et la région belge!) qui seront mises à l'honneur, notamment au travers de six parcours dégustations différents. L'un mettra l'accent sur l'amertume, tandis qu'un autre misera sur les bières faibles en alcool par exemple.

Concernant l'autre grande star de l'événement, ce sont quelques 80 flippers sur lesquels il sera possible de faire chauffer les scores. On parle de machines estampillées Alien, Toy Story, Indiana Jones ou encore Iron Maiden... La liste complète est disponible sur le site du festival, tout comme la liste des brasseries présentes. Une tombola est également prévue afin de remporter un flipper unique, restauré et customisé par les passionnés du groupe Facebook "Flipper Docs Pinball", dédié à proposer gratuitement des manuels d'entretien dédiés aux flippers. Deux tournois seront également proposés durant le weekend, offrant aux festivaliers l'opportunité de se chauffer les pouces pour afficher leurs prouesses, et pourquoi pas battre des records? L'organisation précise toutefois qu'il est recommandé de s'inscrire à l'avance, afin d'assurer sa participation.

Autre nouveauté : un espace "Retro Vintage" proposant un peu de tout sera de la partie pour les plus nostalgiques. On parle bien sûr de retrogaming, mais aussi des vieux jouets, des figurines, bornes d'arcades, vinyles et autres accessoires et décorations à la fois vintage et en lien avec le monde du jeu. Au rayon des grandes premières pour le salon, citons également un document intitulé "ABC de la dégustation" pour apprendre à pleinement savourer la bière et sa multitude de déclinaisons, ou encore une présentation commentée de l'histoire de la bière élaborée par les experts du Musée National d'Art Brassicole de la ville luxembourgeoise de Wiltz.

Rappelons pour terminer que le SABF affiche ses valeurs caritatives depuis sa création en 2018. Un hommage sera rendu à l'ancien président du club Rotary Attert, Sûre et Semois : Jean-Pierre Kuhnémant, également fondateur du salon des Artisans et Brasseurs locaux, depuis fusionné avec le salon du flipper. Outre la promotion des artisans locaux, les bénéfices du salon seront entièrement redistribués aux œuvres sociales du Rotary Club Attert, Sûre et Semois, qui soutient notamment le centre pour adultes handicapés de Volaiville. De quoi découvrir et se régaler, tout en supportant une noble cause !

Laisser une réponse