Logo de la brasserie "Beer Lantern Brewing"

The Beer Lantern lance sa propre brasserie

Le blog franco-français "The Beer Lantern" vient d'annoncer la création prochaine de sa propre brasserie. Les détails sont encore flous, seul un post Facebook vient confirmer le lancement de ce nouveau projet, prévu idéalement pour 2024. Gregory Giacalone, créateur et maître-architecte du blog depuis plus de dix ans, affirme avoir déjà quelques recettes, de nombreuses idées, une partie du matériel et même un illustrateur. Il reste toutefois un enjeu de taille : le lieu qui hébergera cette toute nouvelle brasserie. Nul doute que l'avancement du projet vous sera communiqué au fur et à mesure,  une page dédiée ayant même été lancée par The Beer Lantern.

Gregory Giacalone est un véritable couteau-suisse dans le milieu de la bière artisanale. Depuis fin 2021, il a quitté son poste dans le milieu de la logistique pour se consacrer pleinement à l'univers brassicole. En plus de son blog, riche de quelques mille articles, il anime également le podcast "Les Bières Narratives", associants arts de la narration et bonnes bières. Il a également ouvert la "Bière Academy", à ne pas confondre avec le projet du même nom de M. Hoptimalt : Kevin Lhoest ! La Bière Academy de Marseille propose certes des ateliers de brassage, mais il s'agit également d'un bar et d'un caviste. Citons aussi son travail d'ambassadeur pour l'application "Brewer's Eye", visant à solidifier la communauté brassicole au sein d'un espace dédié, ou encore la fondation de Snowball Effect, société de consulting spécialisée dans le domaine brassicole.

Un sacré palmarès donc, et il semblait presque évident qu'une brasserie finirait par voir le jour. Une suite logique même, puisque le bonhomme a récemment tenu son premier stand en tant que brasserie, sous le nom de "Bière Academy" et non "Beer Lantern" toutefois. On y trouvait une lager, une sour, une altbier... De quoi nous aiguiller sur les futures recettes de la brasserie? On en restera là au jeu des suggestions, et on se contentera de lui souhaiter beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure !

Laisser une réponse