Un groupe d'allemands membres du même club de tir vient de battre le record du plus grand nombre de bières consommées en huit heures à peine.

Un groupe d'allemands déguste 1333 bières en 8 heures

L'Allemagne aime la bière ! Ce n'est certes pas un scoop, mais un groupe de 46 touristes allemands vient de nous le prouver une fois encore. La bande d'amis, tous membres du même club de tir de la ville de Hamm située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, vient d'accomplir un petit exploit pendant un séjour à Majorque. Ils ont consommés quelques 1333 verres de bières en l'espace de huit heures à peine. Précisions qu'il s'agissait de "petits" verres de 20 cl seulement... ce qui représente tout de même pas loin de 6 litres par personne ! Les allemands sont arrivés vers 11h du matin pour repartir vers 19h... Naturellement, les bières ont été commandées sur plusieurs tournées, afin d'éviter que la bière ne se réchauffe. Une épopée qui aura tout de même coûté près de 2800€ au groupe !

Les précédents records de la sorte sont largement battus, puisque "seules" 1111 bières avaient été englouties par une équipe de football allemande en juillet 2023. Peu de temps après, au mois d'octobre, ce sont 55 allemands qui ont ingurgité quelques 1234 verres de bière. Comme quoi, même si l'Allemagne est désormais allègrement dépassée par la République Tchèque ou L'Autriche en termes de bière consommée annuellement, nos voisins savent toujours comment lever le coude...

Une vidéo commémorant l'exploit est disponible sur Youtube, à condition toutefois de comprendre la langue de Goethe...

Un autre record brassicole insolite a été accompli lors du weekend du Nouvel An par un irlandais. Un certain Sean Bryan aurait consommé 81 pintes de Guinness en l'espace de trois jours à peine. Une expérience potentiellement dangereuse, que Sean aurait défendue en précisant qu'il n'a pas expérimenté le moindre symptôme de gueule de bois... Se sentant simplement "très fatigué" après son weekend de beuverie.

Leave a reply