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Wuhan: une brasserie artisanale illustre la pandémie sur ses canettes

Considérée comme l'épicentre de la pandémie de Covid-19, la ville chinoise de Wuhan comptant 11 millions d'habitants (presque autant que toute la Belgique) s'est retrouvée avec une image négative internationalement. La brasserie No. 18 Brewing & Co, fondée en 2013 par Wang Fan et située justement à Wuhan, a bien failli fermer pendant le premier confinement en Chine. Alors berceau de cette nouvelle maladie, la ville de Wuhan compterait officiellement environ 4000 morts du Coronavirus. Pour relancer sa brasserie mais aussi marquer les esprits et tenter de rebondir, la brasserie No. 18 a sorti en avril une bière intitulée Courage Wuhan (Wuhan Jia Hazi You! en Mandarin). Cette bière inspirée des fleurs de cerisiers qui poussent dans la ville revêt surtout une étiquette spéciale sur ses canettes de 33cl. Comme certaines autres brasseries artisanales tournées vers des designs très modernes, les consommateurs peuvent décoller l'étiquette pour en tirer une languette plus longue qui raconte ici l'histoire de la pandémie au niveau local. Des photos en noir et blanc explicitent de manière chronologique les événements locaux.

Bien entendu, la bière est sold-out depuis sa sortie et la pandémie dure encore... Mais cette initiative originale pourrait inspirer d'autres brasseries! Aviez-vous déjà remarqué ce genre d'étiquette originale sur certaines canettes de bière artisanale? 

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