tom

Tom - créateur de décors de cinéma et menuisier de la bière artisanale

Lors de notre découverte du manoir-brasserie Misery, nous avons croisé la route d'un passionné pas comme les autres: Tom de Vuyst. Avec ses outils, son savoir, et un réseau grandissant dans le milieu brassicole belge, Tom façonne et crée du mobilier inédit pour les brasseries et les bars après avoir travaillé dans... le cinéma. A seulement 28 ans, ce menuisier et ferronnier a donc déjà plusieurs cordes à son arc et mérite qu'on découvre son art!

L'enseigne emblématique qui accueille les visiteurs est faite main par Tom!

J’ai commencé à toucher à tout au fur et à mesure des années (c’était y a 10 ans) et l’apprentissage auprès de mes aînés m’a mené là où j’en suis maintenant. J’ai commencé ma formation en menuiserie par de la construction de décors dans le cinéma... pour ensuite travailler sur beaucoup de projet en Belgique et à l’étranger, des films d’auteurs comme des « blockbusters européens ». Je me suis prit d’amour pour le mélange acier/bois, la robustesse du métal et la douceur du bois... mélange et contraste très intéressant. Ces matériaux complètement différents permettent des approches aux antipodes dans leur manipulation et leur travail.

La structure du tableau du Wild Lab (Liège) est aussi une création de Tom.

Mon premier contact dans le milieu de la bière, c’était Misery. Ils m’ont donné une opportunité et une confiance incroyable! J’étais, du coup, obligé de faire du bon boulot... Après ça, ils ont parlé de moi à leur carnet d’adresses et ça a commencé comme ça. Le milieu de la bière a principalement comme originalité et challenge que... y a de la bière (haha)! Le bois n’aime pas forcément être trempé par toutes les goûtes et les verres renversés. Mais à part traiter les mobiliers et les installations plus que d’habitude, mon métier ne change pas en comparaison avec mon expérience de créateurs de décors pour films.

Tom réalise aussi de plus gros projets comme ce.. skatepark!

Laisser une réponse