Une rumeur enflait ces derniers jours puisque le brasseur industriel AB Inbev retirait tous les logos de sa bière Jupiler des sites de production. Changement de nom ou revirement de la marque, voir simplement un nouveau logo? C'est désormais officiel: il s'agit d'une campagne marketing pour la prochaine coupe du monde de football (en Russie). Afin de soutenir l'équipe nationale belge, Jupiler change temporairement d'appellation pour une période de cinq mois. “On se rappelle qu’en 2014, il y avait eu un engouement énorme pour notre équipe nationale. C’était aussi un grand moment pour AB Inbev. Nous sommes partenaires de la fédération belge de football depuis 31 ans et désormais également de la FIFA. Nous avons aussi toujours mené des campagnes impactantes lors des grandes compétitions de l’équipe nationale. Notre but est d’unifier le pays derrière nos couleurs et nous avons réfléchi à une campagne qui pouvait aller encore plus loin que ce que nous avons l’habitude de faire” précise AB Inbev.
La Belgium, nouveau petit nom de la Jupiler, fera donc son apparition prochainement pour abreuver les supporters des Diables Rouges.