D'après une investigation journalistique de The Guardian, James Watt (CEO de Brewdog) aurait recruté des détectives privés via la société Integritas Investigative Solutions pour chasser les personnes l'ayant dénoncé pour comportements sexistes envers des employées et des clientes. Le journal britannique cite plusieurs sources et preuves concordantes qui prouvent que les détectives ont approché plusieurs personnes afin de récolter des témoignages et des éléments dénonçant les personnes anonymes qui accusent James Watt. Souvenez-vous : la brasserie écossaise Brewdog et ses différentes filiales à travers le monde sont presque mensuellement accusées de différentes maux comme des procès outranciers pour protéger différents mots, d'arnaque sur des trophées supposément en or, de management toxique, d'harcèlement sexuel ou encore de green-washing.
La BBC avait diffusé un reportage choc, The Truth about Brewdog, révélant les comportements inappropriés de James Watt et de différents managers. Rob MacKay, ancien travailleur chez Brewdog, témoignait dans le documentaire à visage découvert. Il affirme avoir reçu la visite de deux détectives, anciens policiers, travaillant pour l'agence Integritas Investigative Solutions. Ces détectives privés lui auraient révélé travailler sous les ordres d'avocats afin de récolter des éléments pour une plainte de James Watt. Ce-dernier aurait ensuite envoyé des détectives de la même firme chez d'autres personnes, suspectées directement par le patron d'avoir participé à une campagne supposée de dénigrement. Une femme anonyme révèle au Guardian qu'en plus de la visite des détectives, elle a également reçu plusieurs messages directs de James Watt dont le ton est largement accusateur et menaçant.
Un porte-parole de Brewdog justifie l'enquête privée : "James Watt a été la victime d'une campagne criminelle de deux ans de harcèlement en ligne, de diffamation, de fraude, de chantage et de communications malveillantes, le tout initié par un petit groupe d'individus. Les détectives furent engagés pour trouver des preuves de ces fausses allégations, pour y apporter une fin. Après le résultat de ces investigations, nos avocats engagent une poursuite criminelle pour fraude et communications malveillantes, dans un tribunal de Londres, en lien avec des procédures civiles en cours en Ecosse et d'autres affaires rapportées à la police. Ces processus incluent également les individus directement impliqués dans la direction du mouvement Punks with purpose.
Integritas Investigative Solutions indique au journal avoir récolté assez d'indices probants démontrant l'organisation d'une campagne criminelle de diffamation par un petit groupe contre Watt et Brewdog.