La Brasserie Bosteels dévoile la Triple Karmeliet Grand Cru

Bosteels dévoile la Triple Karmeliet Grand Cru

On ne présente plus la fameuse Triple Karmeliet de la brasserie Bosteels. Si elle est largement moins ancienne ou authentique qu'elle ne le prétend, elle s'est rapidement imposée comme une "bière spéciale" élégante, avec les trois grains employés dans sa recette et régulièrement vantés dans son marketing : avoine, orge et froment. Mais cette triple, surnommée affectueusement "TK", va sortir dans une nouvelle version quelque peu exclusive le 6 novembre prochain : la Karmeliet Grand Cru. Elle sera proposée dans environ 150 établissements sélectionnés par la brasserie, en quantité limitée.

La particularité de cette nouvelle bière est l'ajout d'un quatrième grain à la recette : le seigle. Comme pour les autres céréales utilisées dans le brassage, le seigle apporte quelques caractéristiques uniques au résultat final, notamment des touches subtilement épicées, une sensation plus sèche en bouche ou une mousse plus crémeuse. Il en existe plusieurs sortes : malté ou non, chocolat ou crystal... Le communiqué de presse de Bosteels ne précise pas la typologie du seigle utilisé, mais affirme que "cet ajout renforce le corps raffiné de la bière, tout en sublimant son col de mousse iconique".

Olivier De Pooter, directeur marketing de la brasserie, précise que la bière sera proposée pour la coquette somme de 15,99€ sur leur boutique en ligne, pour quiconque ne souhaite pas se déplacer dans l'un des établissements retenus. Des quantités limitées, justifiées selon M. De Pooter par le fait que "L'élaboration de Karmeliet Grand Cru est le fruit d'une longue expérimentation et d’affinements minutieux. La préparation finale elle-même est un processus si délicat qu’il ne peut être réalisé à plus grande échelle" La sortie de cette nouvelle bière est prévue pour le 6 novembre prochain.

10 comments

Leave a reply