La brasserie Dubuisson ouvre un nouveau "Trolls & Bush" du côté d'Houdeng

La brasserie Dubuisson reprend un restaurant

La brasserie Dubuisson, célèbre pour sa Cuvée des Trolls et sa gamme Bush, prévoit d'ouvrir un nouveau bar-restaurant l'année prochaine du côté de La Louvière. Il s'agira d'un nouveau "Trolls & Bush", remplaçant l'ancien restaurant de grillades "La Planche" qui a cessé ses activités plus tôt cette année. L'établissement devient donc le quatrième "Trolls & Bush" après ceux de Pipaix, Ath et Lille, et ne doit pas être confondu avec les "Brasse Temps", une autre série de cafés détenus par la brasserie Dubuisson. Si ces derniers sont connus pour leur bistronomie et leurs bières éphémères brassées sur place, le nouveau concept "Trolls & Bush" ne propose pas de brassage sur place mais un menu plus gourmand, varié et de saison, incorporant souvent la bière dans ses recettes. L'établissement de Lille est même plus précisément un "Trolls & Croque", proposant plutôt des snacks salés.

Situé du côté de Houdeng, le nouveau restaurant devrait travailler de concert avec l'hôtel "Orange" tout proche. Sarah Gurnet, chargée de communication pour la brasserie Dubuisson, évoque même l'hôtel comme un "partenaire", et précise que des travaux sont prévus pour que le futur lobby de l'hôtel communique avec le restaurant. Les clients de l'hôtel sont également invités à manger un morceau à la table du Trolls & Bush. En attendant, ce sont les travaux du restaurant qui se poursuivent, métamorphosant littéralement l'ancienne enseigne : "La Planche" est méconnaissable, avec "une toute nouvelle cuisine, un bar flambant neuf de seize pompes, un nouvel aménagement, du nouveau mobilier et une toute nouvelle décoration" affirme Sarah Gurnet.

Il ne sera toutefois pas encore possible d'y savourer une Bush de noël cette année... L'ouverture est prévue pour juin 2025, et une vingtaine de profils sont déjà recherchés par l'établissement, notamment des serveurs et serveuses bien sûr, mais aussi un chef de cuisine, un gérant, un plongeur, un chef de salle... Pratiquement tous les rôles attendus d'un restaurant en somme ! Le lieu devrait proposer 230 places assises en intérieur, et 120 places supplémentaires en terrasse.

Laisser une réponse