brasse-temps

Brasse-Temps : Dubuisson ouvre un broue-pub à Charleroi

La célèbre brasserie du sud du pays Dubuisson ouvrira une nouvelle antenne de son concept de broue-pub Brasse-Temps (un restaurant couplé à une brasserie fonctionnelle) dans le centre-commercial Ville 2 de Charleroi. Il s'agit en réalité du quatrième établissement Brasse-Temps à ouvrir ses portes et ses cuves après une présence à Louvain-la-Neuve, Mons et Tournai. Dubuisson possède également deux restaurants, plus classiques : les Trolls & Bush de Pipaix (jouxtant la brasserie) et Ath.

Le Brasse-Temps de Ville 2 comptera 250 places et a vu son premier brassin effectué fin janvier 2022. Toute la gamme de la brasserie Dubuisson sera bien entendu également disponible à la carte pour accompagner des plats souvent cuisinés avec de la bière, en plus de bières saisonnières (comme l'Ambrasse-Temps ou la Temps des Brumes) et quatre brassins éphémères annuels. Une équipe d'une trentaine de personnes s'occupera du nouveau lieu, qui pourra produire jusqu'à 600 hectolitres par an.

Le concept de broue-pub, dont le nom francophone vient du Québec pour traduire l'anglicisme "bewpub", reste rare en Belgique... principalement à cause des risques financiers et des contraintes légales pour exploiter un établissement Horeca couplé à une production de bières. A Bruxelles, par exemple, les brasseries doivent souvent redoubler d'inventivité pour ouvrir un bar ou un espace de petite restauration.

3 comments

  1. Avatar
    Depotte 6 février, 2022 at 08:54 Répondre

    Après un bon resto nous décidons en famillille de repasser à cet etablissement, celui ci ferme à 0h00. Nous prenons 2 tour infernale, à 11,7 euros la tour, à 22h50 on nous demande de régler l addition et de ne plus rien commander et à 23h45, on nous mets dehors de ville 2. C est une honte. Surtout n’y allez jamais.

    • Avatar
      Blonde Cig 10 mars, 2022 at 14:47 Répondre

      Au cas où vous ne le sauriez pas, la fermeture à 00:00 ne signifie pas pour autant que les employés mettent la clé sur la porte et s’en vont… Il y a encore tout un travail de nettoyage et de préparation pour le lendemain qui doit être fait.

      Et c’est précisément pour éviter de se retrouver avec des bières à finir quelques minutes avant la fermeture que les dernières commandes se prennent entre 30 et 60 minutes auparavant.

      À bon entendeur, de la part d’un confrère barman 😉

      • Cédric Dautinger
        Cédric Dautinger 14 mars, 2022 at 07:06 Répondre

        Absolument, nous avons également travaillé dans l’HORECA et il faut toujours bien compter au moins 1h de fermeture après le départ du dernier client. Même avec un volet fermé, les gens rampent parfois réellement au sol pour demander un dernier verre ^^’

Laisser une réponse