Alken Maes reprend la distribution de la marque Desperados

Alken-Maes reprend la distribution de la marque Desperados

Un nom à la consonnance tex-mex, pour une bière française détenue par le géant brassicole néerlandais Heineken... Une sacrée auberge espagnole, qui va connaître un subtil changement à partir du 1er avril prochain. C'était en effet le distributeur belge "Jet Import" qui se chargeait de la vente de bière "Desperados" ces vingt dernières années, mais cette tâche sera désormais accomplie par Alken-Maes, groupe brassicole belge lui-même détenu par Heineken. Le directeur d'Alken Maes, Kenny Willems, en profite pour remercier le travail de Jet Import au cours de ces dernières années, et plus particulièrement pour leur étroite collaboration ayant permis de faire de la marque Desperados une véritable icône de la vie nocturne.

Ce passage de flambeau ne devrait pas remettre en cause la stratégie commerciale liée à la marque Desperados, Alken Maes souhaitant "continuer à développer la distribution et la marque au travers de ces propres équipes". Référence importante dans le portefeuille pourtant copieux dont dispose l'entreprise, la Desperados devrait être disponible au fût dès le mois d'avril. Quant à la Virgin 0.0% : le pendant non-alcoolisé de la Desperados classique devrait continuer à faire de l'ombre à sa grande soeur. Explicitement présentée aux côtés de la Desperados, l'entreprise mise gros sur cette bière sans alcool, alors que près de 4% des volumes de bière sur le marché belge sont déjà peu ou pas du tout alcoolisés... Kenny Willems précise toutefois que "si l'on compare ce chiffre à celui des pays voisins, nous constatons qu'il existe encore un potentiel de croissance." 

Alken-Maes entend également continuer à développer le "Desperados Dance Club". Il s'agit d'une initiative lancée en 2023 mettant à l'honneur une culture de la vie nocturne plus sûre et inclusive. Le communiqué de presse officiel d'Alken Maes précise ainsi "qu'en prenant en charge l'intégralité de la distribution et de l'activation, le brasseur vise à offrir une expérience complète en lien avec la marque et le Dance Club."

Enfin, outre Desperados, Alken-Maes reprend également la distribution des cidres Strongbow British Dry.  Ces deux marques font partie de la gamme « beyond beer » de l'entreprise brassicole, comprenant aussi la gamme de toniques "Double Dutch" par exemple. « Nous reprenons aussi la distribution de Sol et de Heineken. Nous voulons ainsi élargir encore notre clientèle et proposer un assortiment adapté pour les pop-ups et les bars de plage, par exemple. Tout aussi important : la poursuite de l'expansion de nos marques nous donne l'occasion de renforcer notre propre équipe Horeca. Le marché de beyond beer est un environnement très dynamique, à l'image des nouveaux emplois que nous allons y créer. » conclu Kenny Willems.

Pour rappel, la gamme Desperados cible principalement les jeunes adultes et met en avant la fête et le monde de la nuit au sein de son image de marque. Aujourd'hui vendue dans 84 pays à travers le monde, la gamme se veut innovante en proposant diverses recettes aromatisées.

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