Ashanti

Ashanti : Cantillon sort un lambic au poivre

La célèbre brasserie Cantillon, connue pour ses lambics et assemblages à Bruxelles, sort un nouvelle bière : Ashanti Lambic. Dans un message sur les réseaux sociaux, Cantillon présente la petite nouvelle :

 

"Nous avons le plaisir de vous présenter la petite nouvelle dans la gamme Cantillon, Ashanti Lambic. Il s’agit de la petite sœur de la Zwanze 2022, le Lambic au poivre des Gorilles. Même recette, même poivre mais légèrement plus centré sur le côté Lambic en comparaison avec le premier assemblage. Le côté épicé, fruité et bien évidemment poivré et est toujours bien présent et s’harmonise superbement avec la puissance naturelle du Lambic Cantillon. Le nom de la bière provient d’un des nombreux noms de ce type de poivre, poivre Ashanti. Le poivre était commercialisé à l’époque par les habitants du pays voisin, le Royaume Ashanti. Ce poivre est disponible chez Misao La Maison des Poivres à Bruxelles. Sandrine, la propriétaire du magasin, a récupéré le poivre infusé dans le Lambic et l’a fait sécher pour le proposer à la vente. Le Lambic Ashanti est disponible à la brasserie, maximum 3 bouteilles par personne."

 

Le nom n'a donc rien à voir avec une célèbre chanteuse américaine mais bien avec un ancien royaume africain. D'après Wikipedia : "L'Empire ashanti ou Empire asante (en twi : Asanteman) est un État akan situé dans l'actuel Ghana et ayant existé de 1670 à 1902 puis de 1935 à 1957. Cet État est d'abord formé en confédération puis son organisation socio-politique évolue sous forme de royaume puis d'empire dès 1701."

 

Laisser une réponse