boring phone

Boring Phone : Heineken sort un téléphone avec HMD (Nokia)

Nous ne sommes pas le premier avril et cette information est donc vraie : Heineken s'associe avec HMD (Human Mobile Devices, une branche de Nokia) et Bodega (une marque de streetwear venue de Boston, USA) pour lancer un "boring phone", soit un GSM ennuyeux.

Cette idée farfelue apparaît suite à une étude commandée par Heineken, qui révèle que 90% de la "génération Z" (au Royaume-Uni et aux Etats-Unis d'Amérique) consultent leurs téléphones quand ils sont en présence de proches (famille ou amis). 2/3 admet que la distraction la plus importante lors de ces moments restent la consultation des réseaux sociaux (pour 62%) puis en deuxième place la lecture d'emails professionnels (36%). 30% avoue également jouer à des jeux lors de leurs interactions sociales. Enfin, notons la bonne volonté de 32% des interrogés qui souhaiteraient se débarrasser de cette mauvaise habitude parfois qualifiée d'addiction.

En conclusion, Heineken sort donc un téléphone à clapet "créé pour encourager les gens à profiter de meilleures connexions avec la vie réelle lors des soirées en se déconnectant de leurs smartphones." Se basant sur un modèle à l'ancienne (dont Nokia reste une référence pour la majorité des gens), produit à seulement 5000 exemplaires, ce boring phone ne permet pas d'utiliser des applications ou d'aller sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui louperaient le coche, Heineken annonce le lancement prochain d'une application qui permettra d'émuler ce boring phone qui devrait donc cadenasser votre téléphone.

Site officiel du projet.

Laisser une réponse