La Nanobrasserie de l'Ermitage continue de s'épanouir à Bruxelles et aussi désormais dans les vignes puisque les brasseurs sortent un premier vin : le Crucify Your Mind. L'amour du vin de nos ermites préférés ne surprend personne puisque la brasserie multiplie les expériences hybrides très maîtrisées ainsi que des bières utilisant des cépages avec brio. Les caves de l'Ermitage, ouvertes en face de la brasserie Cantillon, confirme également cet amour avec une sélection pointue de vins natures provenant de vignerons et vigneronnes dynamiques.
Revenons à cette première cuvée, Crucify Your Mind : récolte en 2021 puis vinification et assemblage sous l'œil bienveillant et avec l'expertise du Domaine Antoine Lienhardt. L'élaboration comprend un tiers de Pinot noir en presse directe, un tiers de Syrah et un tiers de Grenache en macération semi carbonique durant 5 jours. Le résultat ? D'après l'Ermitage : "le résultat dépasse nos rêves les plus glouglous. Une sorte de rouge ultra léger dans les tons rubis. Les arômes rappellent les petits fruits des bois qui explosent en bouche (framboise, cassis, groseille, fraise sauvage). On se projette immédiatement dans nos souvenirs de cueillettes d'enfance, mais en mieux."
La Crucify Your Mind (millésime 2021) sera disponible dès ce vendredi 9 septembre 2022 au magasin que nous évoquons, à la brasserie mais aussi au bar de l'Ermitage à Saint-Gilles.