cohop

CoHop : un lancement réussi avec 22 bières au fût

La collaborative de micro-brasseries bruxelloises, mieux connue sous le nom de CoHop, a officialisé son ouverture le week-end dernier au cours d'une soirée festive et joyeuse où la bonne bière a coulé à flots. C'est au sein du domaine historique de l'Arsenal à Etterbeek et au beau milieu de cuves de brassages toutes pimpantes qu'on retrouve cette collaborative regroupant les micro-brasseries Witloof, 1B2T, DrinkThatBeer et Janine boulangerie-brasserie. Opérante depuis le mois de mai, la Cohop est passée par deux années de dur labeur avant de pouvoir proposer une sandwicherie ainsi que la production de leurs bières avec un système de take-away pour les canettes.
Une gamme variée de 22 bières au fût
Depuis début septembre, la Cohop a acquis les autorisations nécessaires pour ouvrir son bar et servir de la bière fraîche depuis les fûts. Une gamme de bières qui s'est d'ailleurs considérablement allongée avec plus d'une vingtaine de bières alléchantes. En termes de nouveautés, on retrouve la Naya chez DrinkThatBeer, une IPA aux flaveurs exotiques. Il y va de même chez 1B2T (1Bière2tartines) avec la Techno Kveiking et la Night Rider, respectivement une Kveik IPA et une West Coast IPA. La Mega Smash Bread chez Janine portait bien son nom puisqu'on avait droit à un véritable pain liquide dans le verre. Quant à la brasserie Witloof, c'est la Witlab01 qui est sortie des cuves dernièrement, une Double Dry Hopping IPA éphémère vu qu'elle est la première d'une série d'expérimentations. Disponible déjà depuis quelques mois, leur seconde bière collaborative Smashin (Single Malt and Single Hop) est une petite bombe houblonnée où le houblon Talus est mis en exergue. Une gamme de bières savoureuses qui a de quoi abreuver de nombreuses meutes assoiffées.
Une soirée d'ouverture explosive
Le samedi 8 octobre, c'était la soirée officielle d'ouverture et le moins qu'on puisse dire, c'est que tous nos sens ont été mis en alerte. Un DJ, un food truck, des bonnes bières et un accueil chaleureux... une vraie thérapie de plaisir et de réconfort ! Dorénavant, la CoHop doit immanquablement faire partie de la liste de vos bars à bières favoris à Bruxelles.

Laisser une réponse