L'abbaye trappiste qui produit les bières de la gamme La Trappe connaît son nouveau père-abbé depuis fin avril. Le frère Isaac Majoor (70 ans) devient donc responsable de cette communauté cistercienne de la stricte observation à Berkel-Enschot, après la gestion de Bernardus Peeters (parti pour Rome). Les deux religieux se connaissent bien puisqu'ils ont travaillé ensemble en Ouganda et au Kenya où les abbayes possèdent des missions. Pendant 16 ans, le frère Isaac Majoor fut d'ailleurs le bras droit du précédent père-abbé. Depuis 1995, Isaac Majoor faisait partie de la communauté religieuse de Koningshoeven.
Le nouvel abbé aimerait améliorer l'impact sur l'environnement de La Trappe, qui produit des bières mais aussi des fromages sous certification bio. L'an passé, à travers une campagne également de marketing, il avait par exemple lancé des nouvelles chasubles en denim recyclé, en collaboration avec la marque G-Star.
L'élection de l'abbé Isaac Majoor suit plusieurs conditions : un vote des autres moines, une présence religieuse depuis au moins sept années et que le candidat ait moins de 75 ans. Les moines trappistes utilisent ensuite des jetons blancs, noirs et verts pour signifier leur vote de préférence. A 70 ans, il déclarait dans la presse : "Je suis prêt pour ma retraite. Ah, je fais toujours tout à l'envers dans ma vie. La semaine passée, j'ai amené pour la première fois un enfant à l'école." L'enfant en question est une réfugié ukrainienne, qui a pu fuir la guerre dans son pays et qui a fait partie d'un groupe de dix personnes accueillies par les moines trappistes.
Cet accueil démontre la volonté affirmée d'ouverture du nouveau père-abbé, qui indique clairement s'ouvrir aux autres cultures et religions dans sa mission d'hospitalité.