pub anglais

Le plus vieux pub anglais fermerait ses portes après 1229 ans

Titré par le célèbre Guinness Book of World Records, le pub Ye Olde Fighting Cocks serait le plus ancien bar d'Angleterre encore en activité avec une ouverture supposée en 793. Malheureusement, les exploitants actuels de ce pub situé à St Albans (Hertfordshire) ont annoncé la faillite de l'établissement suite aux difficultés inhérentes à la pandémie de Covid-19 qui dure depuis deux ans et qui a entrainé la fermeture de nombreux pubs traditionnels anglais...

Christo Tofalli, gestionnaire du pub, explique sur Facebook : "Avec l'aide de mon équipe, j'ai essayé tout ce qui était possible pour maintenir le pub ouvert. Cependant, les deux dernières années ont été catastrophique pour l'Horeca et tous ceux qui essayent au maximum que notre pub récompensé plusieurs fois puisse continuer d'ouvrir dans le future. J'ai le coeur brisé, ce pub a été bien plus qu'un business à mes yeux et je me sens honoré d'avoir été un acteur d'une petite partie de son histoire."

Ne désespérons cependant pas trop vite car le pub, comme beaucoup d'autres en Grande-Bretagne, appartient à une chaîne : Mitchells and Butlers qui ne souhaite pas se débarrasser de cet établissement ouvert depuis 1200 ans. Une reprise et une nouvelle équipe devraient reprendre la gestion du Ye Olde Fighting Cocks qui tire son patronyme des combats de coqs organisés dans le pub il y a plusieurs siècles.

Laisser une réponse