Le Rockerill lance sa propre bière avec l'aide de la Brasserie du Borinage

Le Rockerill dévoile sa nouvelle bière en édition (très) limitée

Il va falloir être au rendez-vous pour goûter la toute dernière création de la Brasserie du Borinage, brassée spécialement pour la salle du Rockerill. En effet, cette Double IPA (baptisée sobrement "Rockerill") ne sera disponible que ce jeudi 10 juillet et le jeudi 14... août. Deux dates, coïncidant avec Les Apéros Industriels de la saison estivale, événements musicaux organisés et ayant lieu au sein du Rockerill. Cette disponibilité très sévère s'explique par le faible volume produit : 500 canettes, pas une de plus. En tout cas pour l'instant... Michaël Sacchi, patron du Rockerill, ne ferme pas la porte à d'éventuelles futures cuvées : "Tout va dépendre de l'engouement et de la popularité constatées pendant ces deux Apéros Industriels. Mais oui, nous avons déjà quelques établissements copains, comme Au Chien Vert, qui nous ont demandé de leur en fournir. Rien n'est encore décidé".

De plus, cette "Rockerill" a déjà pointé le bout de son nez en juin dernier, à l'occasion du Rockerill Festival. C'est le succès rencontré par la bière qui a poussé les organisateurs à en proposer de nouveau. S'il vous faudra vous rendre aux Apéros Industriels pour tremper vos lèvres dans cette nouvelle Double IPA (d'autant plus que l'entrée est gratuite), il est possible de vous faire une idée de cette bière puisqu'elle part d'une base... d'Urine. Michaël Sacchi précise que la cuvée Rockerill dispose "d'une saveur en plus pour en faire une double IPA, que les connaisseurs devraient apprécier". Il précise aussi ce qui a poussé le Rockerill à s'associer à la Brasserie du Borinage plutôt qu'une brasserie carolo : "Ils ont fait leur inauguration il y a plus ou moins deux ans et j'y ai joué, à cette occasion, avec mon groupe, Spagguetta Orghasmmond. Ça avait été un gros succès et donc, le Rockerill soutient la brasserie et nous, ça nous fait un happening pour l'été".

Si l'intérêt pour cette nouvelle bière confirmera le sort qui l'attend, Michaël Sacchi ne se cache pas du potentiel "collector" de cette bière, avec son design réalisé par l'artiste bruxellois Elzo Durt, également responsable de nombreuses affiches pour le Rockerill. "Et nous proposons la cuvée Rockerill en cannettes car le récent débat autour de la première Chimay en cannette l'a prouvé, c'est un contenant qui n'a quasiment que des avantages écologiques", termine Michaël Sacchi.

Leave a reply