Le festival Brosella hérite de la Citrus Anthem, une bière exclusive brassée spécialement pour l'édition 2025

Le festival Brosella hérite d'une bière exclusive

Le festival de jazz Brosella, se déroulant chaque année à Bruxelles depuis 1977 tout de même, débute aujourd'hui et pour tout le weekend au pied de l'Atomium. Qui dit festival dit presque invariablement bière (entre deux verres d'eau on l'espère!), et c'est donc tout naturellement que cette édition 2025 du Brosella hérite de sa propre bière, brassée avec l'aide d'Illegaal et du café culturel La Fourmilière. Cette "Citrus Anthem" est une session IPA avec un léger taux d'alcool de 4,2%, vendue comme une bière tout aussi légère et désaltérante, aux parfums de mangue et d'agrumes.

Ce n'est toutefois par une première pour le festival Brosella... Ni pour La Fourmilière d'ailleurs. L'année dernière, c'était les cuves de la brasserie Surréaliste qui étaient réquisitionnées pour concocter la "White Paradise", une bière blanche gorgée d'écorce d'orange et de poivre du paradis (ou poivre de Guinée). Mais si la White Paradise était également disponible dans les frigos de La Fourmilière l'année passée, ce ne sera pas le cas de la Citrus Anthem : il s'agit d'une exclusivité du Brosella cuvée 2025 !

Il n'est guère surprenant de voir Brosella faire les yeux doux à La Foumilière et Illegaal... Le premier reste très attaché au monde culturel, principalement musical, et organise fréquemment des concerts et DJ sets. Tandis qu'Illegaal est déjà apparue plusieurs fois sur notre site, en raison de ses activités brassicoles principalement, mais cela ne doit pas faire oublier son attachement à l'art et à la culture au sens large, et surtout son caractère engagé. Tout comme le Brosella lui-même, la brasserie Illegaal célèbre la diversité musicale et culturelle, et se veut chaleureuse et conviviale. Autant de bonnes raisons pour que ces trois structures collaborent sur la création d'une bière estivale à souhait. Bon festival à toutes et tous !

Leave a reply