Si la discrète mais très sympathique brasserie Misery a connu moult péripéties à ses débuts, elle semble depuis tirer son épingle du jeu avec brio, bravant les nombreuses crises transperçant le secteur de toutes parts. Dernière corde à leur arc très composite : une collaboration avec la compagnie aérienne Brussels Airlines, afin de proposer une bière unique à la carte : la Skypint. Fidèles à leurs habitudes, Misery Beer Co propose cette Hazy IPA gorgée de houblons sous format canette de 33cl. Le design de la canette est tout autant ancré dans l'esthétique de la brasserie, et évoque le voyage avec ses décors de cartes postales dessinés : Mexique, Etats-Unis, Japon, Congo, Nouvelle-Zélande... pour une bière aussi globe-trotter que les personnes destinées à la boire !
On se serait peut-être attendu à ce qu'une grosse brasserie industrielle se charge d'alimenter les frigos des avions de Brussels Airlines, mais cette curieuse collaboration serait le fruit de Sofie Vanrafelghem, derrière le blog Sofie's World. Sa passion dévorante pour la bière s'est amplifiée jusqu'à donner des conférences et des ateliers sur notre boisson préférée... et devenir la sommelière attitrée de Brussels Airlines. C'est elle qui a servi de pont entre la compagnie aérienne et Misery, qui a d'ailleurs eu quartier-libre pour la confection de la Skypint. Selon les dires de Rémy Pérée, cofondateur de la brasserie, la demande de Brussels Airlines se limitait à la création d'une bière... sans davantage d'informations.
Cette dernière est une exclusivité toutefois : impossible de se la procurer sur le webshop de la brasserie ou à leur manoir de Harzé. Il faudra obligatoirement faire vos valises et partir en vacances pour pouvoir en profiter ! L'année dernière, c'était Air France qui ajoutait une sélection de bières artisanales à la carte de ses vols, tandis qu'Alaska Airlines faisait de même en proposant une bière elle aussi limitée à l'espace aérien uniquement... Pas de précisions pour l'instant sur l'accessibilité de la Skypint lors des vols de Brussels Airlines. Limitée à la première classe? Aux vols long-courriers? Votre prochain voyage vous le dira peut-être...