Le Ravage Beer Bar vient d'ouvrir ses portes à Namur

Ouverture du Ravage Beer Bar à Namur

Ouvert depuis le 14 juin dernier, le Ravage Beer Bar, situé à Namur pratiquement en face de la Place d'Armes, propose une carte généreuse de plus d'une centaine de bières différentes, belges et étrangères. Avec un tel choix, il n'est guère étonnant d'y retrouver un peu de tout : des IPAs, des stouts, des bières acides et des lagers bien fraiches. Le duo derrière le projet n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai, puisqu'il s'agit de Camille Pourignaux et Thibaut Delchevalerie, deux épicuriens passionnés de zythologie ayant accompli une formation en microbrasserie à l'IFAPME.

Le lieu n'est pas anodin non plus, puisqu'il s'agit de l'ancien bar du Craft Beer Market de Namur, où Thibaut a travaillé à l'époque. Parmi la centaine de bières proposées, dix le sont à la pompe. Six d'entre elles sont belges, le reste vient d'ailleurs, et l'idée est de changer les propositions au fil des saisons. Des bières plus légères en été, et des exemples plus costauds et revigorants en hiver. Le duo précise que les bières étrangères sont disponibles en "one-shot", et seront donc remplacées très régulièrement. De plus, pour celles et ceux préférant se cantonner aux classiques, le bar propose également quelques bières bien connues des buveurs belges. En ce moment, c'est la Chimay Blanche qui à droit à sa pompe dédiée.

Un roulement fréquent est également prévu pour les bières et cannettes proposées à la vente. De gros arrivages sont prévus toutes les deux semaines, afin de satisfaire les beer geeks les plus gourmands et exigeants. Dans un avenir proche, l'établissement devrait oser proposer des soirées dégustation, des accords bières et mets en partenariat avec des restaurants locaux, ou encore des soirées musicales. Le duo envisage également de s'associer à un glacier afin, non pas de proposer des sorbets à la bière comme ça s'est déjà fait, mais plutôt d'accorder leurs bières à des gourmandises glacées. Toutes les informations utiles (menu, horaires...) sont à retrouver directement sur leur site internet.

Laisser une réponse