Pringles et Miller s'associent pour créer des chips à la bière en édition limitée

Pringles sort des chips... au goût de Miller Lite

Cela sonne comme un poisson d'avril tardif, mais il n'en est rien : la célèbre marque de chips Pringles s'associe à la marque de bière industrielle américaine "Miller Lite" pour proposer de nouvelles chips en édition limitée. Cette collaboration coïncide avec le retour de la saison des barbecues aux Etats-Unis, où chips et bière "light" forment les accompagnements par excellence. Et de fait : ces nouveaux Pringles seront disponibles à partir du mois de mai dans tout le pays.

Ces nouveaux Pringles seront disponibles en deux goûts : "Beer Can Chicken" et "Grilled Beer Brat". Cela ne vous évoque peut-être pas grand chose, mais le "Beer Can Chicken" est une curieuse spécialité américaine consistante à farcir un poulet... avec une cannette de bière. La cannette est placée telle quelle dans le corps du poulet qui est ensuite mis à cuire longuement. Tandis que le "Grilled Beer Brat" correspond à la Bratwurst, la fameuse saucisse allemande. Le pari est donc annoncé et pleinement assumé : faire de ces chips le partenaire parfait d'un vrai barbecue à l'américaine, voire à le remplacer. Miller précise quand même que l'on retrouve les arômes "houblonnés et maltés" de sa bière... Aussi discrets soient-ils dans une light lager. Le communiqué officiel rajoute que le goût "Beer Can Chicken" combine le goût du poulet grillé à de l'oignon et de l'ail, tandis que le "Grilled Beer Brat" possède un goût plus fumé, avec des notes d'oignons caramélisés et du poivre noir.

Le directeur marketing de Pringles aux Etats-Unis d'Amérique appuie sur la créativité de ses chips, affirmant la dédication de l'entreprise à charmer et surprendre ses clients à l'aide de nouvelles saveurs. Il confirme aussi l'idée que ces chips sont conçues pour imiter la combinaison classique de bière et de viande grillée dans une seule chips croustillante. Des images de ces nouveaux produits avaient déjà été partagées sur les réseaux sociaux dès le mois de janvier, suscitant des réactions mitigées. Si certains internautes y percevaient un retour attendu des chips goût "poulet rôti", disparues en 2021, d'autres questionnaient le potentiel de cette combinaison insolite.

Leave a reply