Sierra Nevada Brewing Company, la troisième plus grande brasserie artisanale des USA, annonce l’acquisition prévue en avril de la brasserie Sufferfest Beer Company de San Francisco. Cet achat complet, pour la brasserie californienne Sierra Nevada, confirme le souhait de cibler un public plus soucieux des ingrédients ou de l'argument santé sur les étiquettes. L'objectif: ajouter à leur gamme des bières pauvres en calories ou en alcool sans devoir créer de nouvelles recettes sous la marque Sierra Nevada, qui ne correspondraient pas à leur image actuelle.
Sufferfest a été lancé en 2016 par Landesberg, brasseuse et cheffe d'une équipe d'environ 20 personnes. Cette brasserie s'inspire du monde des courses et marathons en proposant des bières pauvres en gluten et utilisant des ingrédients comme du sodium ou du pollen d'abeille. Avec l'aide de Sierra Nevada, la production ainsi que la distribution de la brasserie achetée devrait considérablement augmenter en 2019. Seuls certains états américains bénéficient pour le moment de la présence des bières de Sufferfest.