top 5

Top 5 des objets bières à prendre en vacances

L'été reste la saison propice aux voyages, en Belgique ou à l'étranger, et nous vous livrons un petit top 5 d'objets en lien avec la bière artisanale que vous pouvez emporter facilement dans votre valise ou votre sac-à-dos. Peu importe que vous soyez baroudeur avec une tente ou plutôt camping avec un terrain de pétanque, ces quelques idées devraient correspondre au plus grand nombre.

1. A history of Brussels beer in 50 objects : si vous parlez anglais, le dernier livre d'Eoghan Walsh (derrière le blog Brussels Beer City) devrait vous combler. Au travers de 50 objets, il retrace l'évolution de l'histoire brassicole bruxelloise à travers le temps. Chaque objet occupe deux pages d'un livre en petit format, ce qui place facilement cet ouvrage au sommet de notre top pour ses nombreux avantages : le livre est compact et léger, il se lit très facilement et rapidement et il vous apprendra énormément d'anecdotes !

2. Le guide randos bières : déclinés en plusieurs versions suivant les pays, les guides de randonnées bières permettent de faire du sport en profitant de la nature ou d'une ville sous un œil nouveau... en visitant également les brasseries et bars du coin. Alors trouver une bonne paire de chaussures, votre sens de l'orientation et un sac à dos et vous voilà partis à l'aventure. Vous pouvez également consulter le blog de Madame Bougeotte, auteure du guide version belge et passionnée de randonnées.

3. Un appareil photo (ou à défaut votre téléphone) : pas forcément pour concurrencer notre photographe Alain de Bouvère mais pour profiter du moment présent. Comment ? En prenant le temps d'essayer de capturer la beauté d'un paysage, d'un lieu ou d'un moment avec vos proches autour d'une bière. Les brasseries adorent voir leurs bouteilles et canettes effectuer un tour du monde. En plus, vous éviterez d'effectuer directement votre "check-in" sur Untappd. Gardez l'application loin de vous en vacances, profitez de votre repos amplement mérité.

4. Le jeu The Belgian Beers Race : bon d'accord, la boite est plutôt volumineuse et il vous faut une table assez grande pour jouer une partie. Mais si vous avez un bon Airbnb ou que vous aimez louer un chalet ou une villa, voilà de quoi occuper une journée trop pluvieuse ou une soirée post-barbecue ! Un nouveau jeu, sur le thème des frites et sauces belges, devrait bientôt sortir et complétera le choix de cet objet puisqu'il s'agira d'un deck de cartes pour des parties rapides qui ne prennent pas de place.

5. Votre bière artisanale préférée : la Belgique offre l'énorme avantage de ne pas vous empêcher de sortir avec des bières dans votre valise (ou d'entrer avec vos trouvailles). Que ce soit pour un cadeau, une dégustation partagée dans votre bar coup-de-cœur à l'étranger ou pour survivre dans un environnement trop industriel (niveau bière)... pensez à votre carte Joker ! En plus, de nombreux établissements et groupes seront ravis d'effectuer des échanges avec vous si vous ramenez quelques pépites belges.

Laisser une réponse