Le célèbre acteur japonais Ryo Yoshizawa est actuellement victime d'un bad buzz. Et pour cause : il faisait la promotion de la Asahi Super Dry Crystal dans une publicité, mais vient d'être arrêté après être entré par effraction en état d'ivresse chez un voisin. L'acteur s'est justifié en exprimant son besoin d'aller aux toilettes et déclare à la police ne pas se souvenir de l'incident. Yoshizawa a également pris la décision de déménager après s'être également excusé auprès de son voisin. Mais le mal est fait, et Asahi n'a pas perdu de temps pour mettre fin au contrat qu'elle avait avec l'acteur.
Shiori Shimizu, porte-parole d’Asahi Group Holdings, a précisé les raisons ayant conduit à ce licenciement : "En tant que société de boissons alcoolisées, nous considérons que ces actes sont inacceptables [...] Nous ne l’utiliserons plus dans nos publicités à l’avenir". Une décision stricte, mais peu surprenante au vu des codes de la société japonaise, qui punit sévèrement les individus nuisant à l'image de l'entreprise. La célébrité de Ryo Yoshizawa ni change rien, pas plus que l'erreur somme toute banale commise : une simple confusion entre la porte de l'appartement de son voisin et la sienne.
Comme dans beaucoup d'autres pays, notamment la Belgique, la consommation d'alcool connait une baisse importante au Japon, et les bières sans alcool ou faiblement alcoolisées trouvent un public enthousiaste auprès de la jeune génération. C'est justement dans ce but que Ryo Yoshizawa avait été engagé par Asahi, leur Super Dry Crystal ne titrant qu'à 3,5% d'alcool.