van aert

Van Aert : la brasserie Belgoo sort trois gueuzes

La brasserie Belgoo, surtout connue pour sa gamme actuelle comprenant des bières comme la Saisonneke ou la Bloemekei, sort trois gueuzes sous l'appellation Van Aert. Située idéalement dans les alentours de Bruxelles (Sint Pieters Leeuw) et avec le voisin Lambiek Fabriek qui est déjà dans ce style de bières à fermentation spontanée, Belgoo propose donc enfin son interprétation de la gueuze.

Jo Van Aert, d'où vient tout simplement le nom de la nouvelle gamme, a élaboré une base vieillie dans des foudres de Barolo (un vin rouge du Piémont italien) puis l'a déclinée en trois variantes : une Gueuze Artisanale, une gueuze au cassis et enfin une gueuze plus originale au litchi.

Jo déclare également dans la gazette locale : "Après une longue attente, notre gueuze Van Aert est enfin prête. Nous avons utilisé comme base un lambic brassé entièrement sur place dans notre brasserie. Le tout a ensuite patienté deux ans et demi dans des foudres de Barolo d'une capacité de 5.000 litres. Début de cette année (NDLR : 2024), nous avons embouteillé le tout et nous commençons la vente du premier brassin. [...]" Il précise finalement que la saison hivernale sera propice à de nouvelles expérimentations pour sa nouvelle gamme de fermentation spontanée.

Laisser une réponse