A l'occasion de la "journée internationale du coming-out", le lundi 11 octobre passé, le groupe The Vengaboys et la brasserie néerlandaise Two Chefs Brewing ont lancé une bière spéciale. Intitulée "Gender Fluid", cette Milkshake Indian Pale Ale a été boostée avec des fraises (130 grammes par litre) et des houblons Mosaic. La collaboration a germé pendant le confinement lorsque le groupe Vengaboys ne put partir pour une tournée de concerts à Ibiza et que la brasserie Two Chefs Brewing encaissait la fermeture de l'Horeca aux Pays-Bas. De cet isolement et d'une volonté de transformer cette épreuve en énergie positive est née l'idée du projet de la bière Gender Fluid.
Avec le choix de ce nom et de cette journée de lancement, cette collaboration vise clairement à propager un message positif pour une société plus inclusive envers la communauté LGBTQ+ et les personnes se questionnant sur les notions de genre. Les bénéfices des ventes de la Gender Fluid seront par ailleurs reversés à trois œuvres caritatives : Man.ish Cave, TRANS Magazine et Trans United Clinic.
Vous ne connaissez pas le groupe en question, même en regardant les quatre membres illustrés sur les étiquettes de la Gender Fluid? Votre mémoire avait enfoui les chansons entraînantes de The Vengaboys? Réveillez tout ça!