La brasserie Brekwsel devient Chroma

Brewksel change de look et de nom

La jeune et timide brasserie bruxelloise Brewksel fait peau neuve, et choisit de se rebaptiser "Chroma". Ce changement s'accompagne aussi d'une refonte de leur identité visuelle, bien que toujours minimaliste et très colorée. Enfin, la brasserie propose aussi deux nouvelles bières, avec une troisième qui devrait arriver avec la rentrée. La première, intitulée "Sweet Baby Rose", est une Berliner Weisse à la framboise. La seconde, "Touch of Sun" est une IPA juteuse à la mangue. Une nouvelle gamme qui devrait totalement supplanter la précédente : exit donc la Sansho, la Splash et la Brewksel's Proud : cette gamme n'existe plus, selon le communiqué envoyé par la brasserie.

Cette table rase totale se justifie, selon l'un des cofondateurs, par "[...] le fruit d'une réflexion et introspection sur le projet en lui-même. Avec ces nouvelles bières, nous augmentons grandement la qualité des produits que nous mettons sur le marché en gardant le côté innovant des saveurs proposées." La brasserie reste évasive sur les réseaux concernant ces nouveaux produits, un simple "Available soon!" accompagnait la présentation de leurs deux dernières nées, le 30 juin dernier. Leur compte Instagram a totalement fait peau neuve, mais leur site internet est pour l'instant en maintenance. Le communiqué est conclu par la mention d'un avenir "qui reste prometteur."

Pour rappel : l'histoire de la brasserie a commencé comme bien d'autres. Un premier brassin début 2016 qui a fait germer une véritable passion pour les bières artisanales originales. D'abord pour la famille et les amis, avant de perfectionner des recettes pour les proposer au grand public. Outre sa gamme permanente, elle avait également sorti une collaboration avec la brasserie Beerstorming : une Berliner Weisse à la mandarine. Plus audacieux, une bière d'abbaye aux choux de Bruxelles était également sortie début 2021. Une recette excentrique qu'ils estimaient alors comme étant l'une de leurs meilleures créations. L'avenir nous dira si ce lifting de la marque amènera lui aussi de nouvelles recettes étonnantes.

Laisser une réponse