Les rayons des supermarchés belges (dont Rob The Gourmets' Market, bien connu des gourmets bruxellois) ont toujours montré un large choix pour les amateurs de bières. Avec une certaine liberté concernant les productions artisanales locales et une volonté grandissante de proposer des conseils plus précis, la grande-distribution tente de maintenir une offre intéressante. Ceux qui arpentent les allées de Rob connaissent déjà l'impressionnante cave à vins dans son sous-sol et sans doute aussi son rayon bière avec une sélection de plus de 600 productions artisanales, de références bruxelloises et même d'une étagère de bières en fermentation spontanée plutôt bien fournie (Cantillon, Tilquin, 3 Fonteinen...).
Le fameux cellier, qui reprend déjà une partie de la sélection de bière pour ceux qui s'y aventurent, vient de voir apparaître deux frigos de vieillissement. Entièrement dédiés à la bière, ces frigos suivent une volonté chez Rob de proposer des meilleurs produits. Pour y arriver, l'équipe peut compter sur David François qui s'est formé en zythologie via une proposition interne à l'entreprise. Pour le moment, une cinquantaine de bières vieillissent dans ses frigos, majoritairement des lambics, gueuzes, krieks mais aussi quelques trappistes comme l'Orval.
Rappelons que l'absence de lumière (même artificielle) et une température constante (ici environ 13°C) permettent un stockage et un vieillissement idéaux pour les alcools.