Ebly

La Brasserie d'Ebly ferme avant d'avoir vu un seul brassage

Mauvaise nouvelle pour la Brasserie d'Ebly, située à Léglise et portée par Gaëtan Patin, puisque le bâtiment ne verra finalement pas de bières sortir de ses murs. Après la vente de sa gamme à façon La corne du bois des pendus à la Brasserie des légendes fin 2019, puis une possession momentanée de la marque Forestinne, le brasseur souhaitait lancer sa propre production dans son espace à Ebly. Deux ans plus tard, avec la crise de la pandémie et l'inflation, le projet semble mort et enterré.

Initialement, la Brasserie d'Ebly devait accueillir des cuves mais aussi un restaurant et un espace événementiel. Finalement, en accord avec sa famille, Patin devra se séparer de l'ensemble du bâtiment qui abrite également son habitation ainsi qu'une ferme familiale. L'ensemble est estimé à environ 2,6 millions d'euros. Gaëtan Patin déclare dans la presse : "Le moment est venu de faire autre chose. Je me suis marié l'an dernier et je n'ai que quarante ans, je peux donc encore me relancer. On ne peut pas vivre éternellement sur des regrets."

La Forestinne, marque achetée juste après la passation de La corne du bois des pendus, devait sortir des cuves de la nouvelle Brasserie d'Ebly. Le projet fut rapidement arrêté en juillet 2020 suite au premier confinement et à la fermeture annoncée de l'Horeca en Belgique (et au Grand-Duché). La Forestinne est donc également à vendre.

Les cuves de fermentation sont déjà vendues. Gaëtan Patin n'envisage plus de projets brassicoles ou d'entreprises à Ebly.

Laisser une réponse