Après cinq années d'existence, le Brouwbar, microbrasserie et taproom gantois, annonçait début avril sa fermeture, après plus d'une centaine de bières concoctées sur place. Jolien et Benjamin, le couple derrière le projet, évoquait le début d'un "nouveau chapitre", et une passation de flambeau d'ici fin mai. Ce flambeau, il revient à l'excentrique et prolifique brasserie DOK, située près des canaux de la ville. Connue pour son festival annuel et ses nombreuses bières jonglant entre les styles, même les plus obscurs. La brasserie s'offre ainsi un deuxième taproom, en plus de celui présent sur son propre site de production.
Toutefois, Dimitri Messiaen, l'un des brasseurs de DOK Brewing Company, nous confirme que le Brouwbar ne servira pas de lieu de production en tant que tel : "nous n'allons pas brasser là-bas, il ne s'agira que d'un nouveau spot où boire de la bonne bière artisanale". La brasserie précisait toutefois sur Facebook que "les gantois amateurs de bière n'ont pas à s'inquiéter", et affime à leur tour que c'est une nouvelle page du paysage brassicole gantois qui se tourne.
Jolien et Benjamin n'ont pas évoqué leurs projets pour l'avenir, invitant simplement leurs clients à les retrouver bientôt de l'autre côté du bar. Pour la jeune brasserie gantoise, officiellement installée au Hal 16 depuis 2018, il s'agit toutefois d'une nouvelle étape importante. Non contente de brasser de nombreuses recettes audacieuses, la brasserie a célébré sa première bougie directement avec un festival, reconduit en 2021 pour une édition sous le signe de la belgitude, et une édition plus internationale en 2022. Les dates de l'édition 2023 ne sont toutefois pas encore connues.