L'édition 2025 de la Belgium Beer Week est à nos portes : elle aura lieu du 25 au 31 août, dans toute la Belgique, mais aussi à l'étranger. Pour rappel, la Belgium Beer Week (à ne pas confondre avec le Belgian Beer Weekend qui se tient lui le premier weekend de septembre) vise à mettre en avant la culture brassicole belge avec l'aide de divers bars, brasseries, cavistes et autres personnalités liées au monde de la bière. C'est justement dans le but d'accroître leur agenda d'événements que les "Beer Idiots" (qui organisent la Belgium Beer Week) appellent tout ce beau monde à les rejoindre afin de proposer toute une semaine de célébrations faisant la part belle au patrimoine brassicole belge.
Les trois comparses en profitent pour rappeler qu'il n'est rien demandé de particulier aux participants : chacun est libre d'organiser ses événements habituels, sans pression ou demandes de la part des organisateurs, si ce n'est de correctement les taguer sur les réseaux sociaux. Ces derniers se chargent simplement de rajouter les événements à leur agenda pour ensuite les promouvoir auprès de leur communauté. Ahmed, Bas et Dieter (les fameux Beer Idiots) remercient les plus de 100 participants de l'édition précédente, ainsi que les quelques profils s'étant déjà manifestés pour cette sixième cuvée. Naturellement, ils invitent désormais tout le monde à partager leur projet, et renvoient vers leur site internet si l'envie de faire partie de la fête vous intéresse. Quant aux lieux et personnes ayant déjà participé par le passé, leurs informations sont déjà retenues pour le formulaire d'inscription... avec la possibilité de les mettre à jour au besoin. Tout se passe sur le site www.belgiumbeerweek.be
Ce même site répertorie déjà plusieurs dizaines d'événements, ayant lieu dans le monde entier. Des dégustations de bières et parfois de mets belges sont ainsi annoncés au Mexique, au Paraguay, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Finlande, au Japon, au Royaume-Uni, en Pologne, en Géorgie, en Finlande ou encore au Brésil... Et bien sûr partout en Belgique. Que vous soyez participant ou visiteur, toutes les informations nécessaires se retrouvent, encore et toujours, sur leur site web !




