La brasserie artisanale Brussels Beer Project semble reprendre du poil de la bête et annonce une augmentation de sa capacité de production à Anderlecht aux journalistes du média L'Echo. L'idée : ajouter de nouvelles cuves (dont deux de 25.000 litres) dans la brasserie existante le long du canal d'ici fin novembre 2025 pour augmenter la capacité de brassage de 40%. Un ajout conséquent chiffré à 500.000€ et qui nécessitera d'ouvrir le toit de l'édifice afin d'introduire les nouvelles cuves dans le bâtiment.
BBP réagit ainsi à une année positive, marquée par une progression des ventes de 10%, soit le double en comparaison aux années précédentes marquées par plusieurs crises et des restructurations stratégiques pour la brasserie bruxelloise (comme son départ du Japon). Pour le moment, les exportations des bières de BBP représentent tout de même 15% des ventes de l'entreprise via la France. Pour le reste, la Delta IPA s'impose comme une référence disponible facilement un peu partout et la gamme sans alcool bénéficie d'un engouement montant pour ce segment.
Espérons que cette bonne nouvelle signe la fin d'une période de vache maigre pour les brasseries belges qui ont subit de plein fouet la pandémie de Covid-19, l'inflation mais aussi les impacts de la guerre en Ukraine et de la baisse du pouvoir d'achat des Belges.
Notons enfin que Brussels Beer Project est la seule entité organisatrice d'un festival brassicole à Bruxelles en 2025, avec la puissante Fédération des Brasseurs Belges. Nous avions publié nos coups de coeur du festival Wanderlust par ici.




