Durbuy se dote d'une nouvelle brasserie sobrement appelée Brasserie de Durbuy (c'est très clair), lancée par Xavier Fostroy et ses deux fils : Vincent et Alexandre. Une nouvelle aventure brassicole et familiale située plus précisément à Durbuy Vieille-Ville, en plein coeur historique de la destination touristique, et dont le premier brassin devrait sortir pour le 23 décembre, histoire de terminer 2025 avec un beau cadeau sous le sapin de Noël.
Les plus curieux pourront déjà apercevoir les cuves de fabrication italienne dans leur jardin familial, Avenue de Loncin, mais l'ouverture de la Brasserie de Durbuy au grand-public est annoncée dans la presse pour le printemps 2026 avec un espace de dégustation d'une soixantaine de places et une jolie terrasse. Ceux qui dégustent un peu trop pourront aussi profiter de deux chambres mises en location au-dessus de la brasserie dès l'été prochain.
Côté bières, la famille Fostroy a déjà élaboré quatre recettes à façon auprès de la Brasserie de la Couronne (Leval-Trahegnies, proche de Binche): une Durbuy Ambrée légère, la Brassin des Princes (blonde épicée rendant hommage au jumelage carnavalesque entre Bessan et Barvaux), la Petite Blonde dont le nom suffit pour description et enfin une triple titrant à 7,5% qui fermente dans les installations neuves en ce moment.
L'objectif 2026 : brasser 350 hectolitres et accueillir le public pour ensuite viser une plus grosse production jusqu'à 3000 à 5000 hectolitres annuels.




