Bordeaux

Bordeaux : un restaurant étoilé se transforme en bar à bières artisanales

A Bordeaux, le restaurant deux étoiles au Guide Michelin "La Grande Maison" réouvre après deux ans de fermeture avec un concept orienté vers la bière artisanale et locale ! Dirigé par la Maison Bernard Magrez, le restaurant gastronomique ne reprend pas encore son service normalement mais ouvre un "pop-up", temporaire donc, pendant six jours (du 31 mai au 5 juin 2022 inclus) dans le cadre du festival brassicole BLIB.

Le bar éphémère sert plusieurs bières artisanales dont la BBF ou la Nunka, brassées pour le propriétaires des lieux mais aussi plusieurs de ses vins issus des 42 vignobles (répartis dans le monde, dont quatre grands crus classés à Bordeaux même). Les visiteurs peuvent se rendre sur place chaque soir entre 18 et 22h, à partir de midi le week-end. Notons que le propriétaire héberge aussi une exposition artistique avec les œuvres de Jofo (qui a également réalisé l'étiquette de la bière Nunka).

Et niveau nourriture ? La cour de la Grande Maison accueillera plusieurs food-trucks : Gavroche ou encore le Camion du Chef. Notons enfin que l'Institut Culturel Bernard Magrez (encore lui) proposera une exposition spéciale d'une collection d'œuvres du street-art de la région Nouvelle Aquitaine avec une ouverture gratuite au public le dimanche de la fermeture du bar à bières.

Laisser une réponse