La Trappe

La Trappe sort une trappiste en collaboration avec Brewdog

Après la bière pour chien, l'hôtel ou encore l'avion sur le thème de la bière, on s'attendait à d'autres surprises originales chez Brewdog mais pas à une trappiste, fruit d'une collaboration avec La Trappe en janvier 2021. Cette "Practice what you preach" est une quadruple à la belge avec de l'ajout de miel écossais et d'houblons américains. Titrant fièrement à 10%, elle permettra peut-être d'oublier l'année difficile pour la désormais célèbre brasserie écossaise qui s'éloigne de son image artisanale et rebelle depuis longtemps.

Pour rappel, en une année, Brewdog s'est vue accuser d'évasion fiscale, de culture toxique avec ses employés et de mensonge concernant un trophée en or... Ceux qui souhaitent néanmoins goûter cette collaboration inédite et originale se tourneront vers le bar Brewdog de Bruxelles ou les... supermarchés où nous avons aperçu cette bière issue du travail de La Trappe et de Brewdog dans certains fascicules.

Concernant le côté trappiste, nous laissons Wikipédia s'exprimer : "La Trappe est une bière trappiste, brassée à l'abbaye Notre-Dame de Koningshoeven (en néerlandais : Onze Lieve Vrouw van Koningshoeven) près de Tilbourg, aux Pays-Bas. C'est une des quatorze bières trappistes dans le monde, dont douze portent le logo Authentic trappist product présent sur l'étiquette et une des deux bières trappistes néerlandaises avec la Zundert. La Trappe est la bière trappiste comptant le plus de variétés avec 9 types de bières commercialisées."

Laisser une réponse