Nillis

La Trappe Nillis : première bière trappiste sans alcool

Après plusieurs nouvelles bières trappistes sorties cet été 2021, cette branche de la bière artisanale continue sa lancée vers la modernisation comme le prouve la nouvelle Nillis de La Trappe. Avec un taux d'alcool à 0%, la dernière née de la Bierbrouwerij de Koningshoeven (Abdij Onze Lieve Vrouw, Pays-Bas) s'inscrit dans la consommation croissante de bières sans alcool dans nos pays occidentaux. La Nillis devient pour le coup la première bière trappiste sans alcool au monde.
La Nillis, dont le nom est une contraction des mots latins "nihil" et "nullus" (vous avez compris), illustre bien l'absence d'alcool mais la présence de l'authenticité trappiste. Frère Isaac (prieur de l'abbaye néerlandaise) ajoute que le nom choisit évoque également la rivière du Nil qui coule en Afrique et prend une de ses sources en Ouganda où se situe la mission trappiste Our Lady of Victoria, aidée par une partie des revenus de la vente des bières de La Trappe. Sur place, les religieux et religieuses s'engagent dans des projets de développement durable comme la construction d'un avant-poste pour l'hôpital de Kyotera ou d'une école secondaire.
La Nillis, bière ambrée respectant les classiques du genre, permet également de célébrer les 140 ans de l'abbaye Onze Lieve Vrouw van Koningshoeven. Un code QR présent sur l'étiquette des bouteilles permet d'accéder à des informations sur l'historique de l'abbaye trappiste.

Laisser une réponse