Les brasseries américaines aiment rechercher des styles typiquement belges pour les essayer, les moderniser et parfois les interpréter de façon totalement libre. Avec l'engouement récent pour les saisons, les amateurs de bières (du nouveau monde comme de l'ancien) auraient pu oublier l'amour pour les bières acides. Cet amour se traduit par de nombreuses bières incroyables et des collaborations ainsi que de véritables amitiés avec des brasseurs belges spécialisés dans la fermentation spontanée.
New Belgium, une brasserie très connue du Colorado, souhaite se lancer sur cette piste avec la formation d'un groupe spécifique. Le premier objectif de ce groupe passe par l'acquisition de la brasserie Magnolia Brewing Company (fondée à San Francisco en 1997). L'objectif: sauver la brasserie de la faillite et investir dans des installations expérimentales tout en renforçant la logistique locale. Dick Cantwell, anciennement de la brasserie Elysian, deviendra également un acteur minoritaire de ce nouveau groupe. Au côté de... Oud Beersel!
Les plans d'expérimentations incluent effectivement la création d'un espace dédié à l'assemblage de lambic. Le but avoué: créer le "premier assembleur de lambic en dehors de la Belgique". Oud Beersel enverra donc sa production à Magnolia pour l'élaboration de nouvelles bières en collaboration. Ce qui ne représente pas réellement une nouveauté, New Belgium assemblant déjà une Transatlantic Kriek avec Oud Beersel.
Le lancement du groupe devrait avoir lieu en septembre.