Vente d'automne Cantillon

Pas de Zwanze Day en 2023

La mauvaise nouvelle vient d'être confirmée sur les réseaux sociaux de Cantillon : il n'y aura pas de Zwanze Day cette année. L'équipe évoque les changements climatiques comme principaux freins à leur gestion logistique, rendant le maintien de l'événement aux dates habituelles compliqué. La période de vendanges se montrant de plus en plus précoce, l'arrivage des premiers raisins pour les brassins de Cantillon surviennent parfois fin août, comme c'était le cas l'année dernière. Une course contre la montre impossible pour un événement se déroulant le troisième samedi de septembre. De quoi imposer à Cantillon un rythme désormais bisannuel, en alternance avec la Quintessence.

Cela signifie aussi que ce rendez-vous immanquable pour les fans de la brasserie ne se déroulera plus lors des ultimes jours d'été, mais au printemps. Un changement de date qui ne devrait pas remettre en question le déroulement de l'événement en tant que tel. Pour rappel, le Zwanze Day est une célébration internationale où un nombre restreint d'établissements reçoit une bière unique et éphémère brassée pour l'occasion, traditionnellement branchée vers 21h. Ces conditions ne semblent pas remises en cause pour l'instant, le gain de temps entre les événements devant permettre d'honorer toutes les commandes Zwanze tout en assurant le travail journalier de la brasserie.

La date précise du prochain Zwanze Day n'est pas encore connue. Pour rappel, l'édition 2022 s'était déroulée dans près de 20 pays d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie ainsi qu'en Australie, dans quelques lieux bénis par Cantillon eux-mêmes. Quant à la prochaine Quintessence, le communiqué de Cantillon laisse croire qu'il faudra attendre 2025 pour retrouver l'événement au coeur de la brasserie.

Laisser une réponse