Après une période faste, où tous les groupes de rock/metal ou presque se devaient d'avoir leur propre bière, la mode semblait passée... mais c'était sans compter sur Dogfish Head, déjà bien habituée à ce genre de collaborations. Cette fois, c'est au groupe américain "The Grateful Dead" qu'elle rend hommage, à l'occasion d'un double anniversaire. La brasserie célèbre en effet ses trente ans cette année... le groupe lui, en célèbre soixante. Naturellement, ça mérite de porter un toast, avec une "juicy pale ale", pintable à souhait et aux arômes de fruits tropicaux apportés par les houblons Azacca et El Dorado, brassée spécialement pour l'occasion. Cette dernière devrait toutefois devenir permanente.
En effet, ce n'est pas la première fois que la brasserie rend hommage au groupe de rock. Une pale ale baptisée "American Beauty" avait déjà été brassée par Dogfish Head en 2013. Une recette revenue périodiquement depuis, notamment pour les cinquante ans du groupe, et parfois sous une étiquette différente. Et puisque Dogfish Head propose aussi la bière officielle du "Record Store Day" (un événement annuel organisé par les disquaires indépendants) depuis désormais dix ans, une compilation de titres de Grateful Dead sur vinyle sera proposée en édition limitée par Dogfish Head, et chez une poignée de disquaires.
Pour finir, le site web de la brasserie regorge de produits dérivés aux couleurs de cette collaboration. On y trouve divers vêtements, des verres, des sous-bocks, mais aussi une... grenouillère. Dogfish Head a pensé la bière comme accessible pour tous les fans du groupe, et donc facile à boire, loin des grosses IPA américaines amères à souhait. De même : les morceaux sélectionnés pour l'album sont plutôt longs, parfaits pour accompagner une session de beuverie tranquille et conviviale.