Wild Adam

Wild Adam : sortie d'un blend cidre et lambic

Nouvelle sortie originale du côté de la Vallée de la Senne avec la Wild Adam : un mélange de 50% de cidre et 50% de lambic disponible en bouteilles de 75cl ou en Magnum. Le projet regroupe Andy De Brouwer (élu "meilleur maître d'hôtel de Belgique" en 2019) et Manu De Cort (qui possède la distillerie du même nom dans la périphérie bruxelloise), qui collaborent ensemble depuis trois ans déjà.

L'assemblage ne résulte pas juste d'un simple mélange ou d'une idée marketing sommaire... Andy De Brouwer expérimente depuis longtemps les associations avec des lambics dans son restaurant Les Eleveurs à Halle ou dans son Velours Bar situé juste à côté. Fort d'une énorme connaissance en œnologie, De Brouwer avait d'ailleurs sorti la Meuzenne: un assemblage d'un lambic Den Herberg et d'un vin clair servant à élaborer le crémant L'insoumise du domaine Vin de Liège.

La Wild Adam suit donc une préparation méthodique avec une maturation d'un an dans des fûts de chêne puis une nouvelle fermentation démarrée en bouteille par l'ajout de lambic jeune. Si la brasserie derrière ce premier brassin souhaite rester discrète, la distillerie De Cort envisage de lancer sa propre production de lambic. De Cort fabrique déjà le cidre, à base de pommes Jonagold du Pajottenland, pour ce blend.

Site officiel de la distillerie De Cort.

Site officiel du restaurant Les Eleveurs.

Laisser une réponse