sauvage

Sauvage : la Brasserie {C} lance une gamme et un nouveau bar

Bien connue à Liège, la Brasserie {C} vient d'inaugurer ce 20 septembre 2024 un nouveau bar et une nouvelle gamme de bières sous le patronyme commun Sauvage. Vous l'aurez vite compris : il s'agit de brassins expérimentaux en fermentation spontanée qui comprennent déjà huit nouvelles bières (à découvrir sur le site en fin d'article).

Voici le communiqué de presse officiel de la brasserie :

"Au début de l'année 2023, une étincelle d'originalité a donné naissance au projet "SAUVAGE", une initiative passionnée portée par la Brasserie C, qui a transformé notre modeste espace de brassage niché dans l'Impasse des Ursulines. Mais pourquoi ce nom ? "Sauvage" évoque la liberté totale accordée à nos talentueux maîtres brasseurs, qui se sont lancés dans l'aventure de créer les bières de leurs rêves. Leur terrain de jeu ? La fermentation sauvage, un procédé fascinant qui utilise des bactéries et levures indigènes pour élaborer des saveurs uniques. Aujourd'hui, "Sauvage" est déjà synonyme de 8 bières délicieuses, produites en quantités ultra limitées (moins de 2000 bouteilles par brassin). Chaque brassin est une expérience, un voyage à travers des profils de goût que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Ce projet ne serait pas complet sans un lieu à son image : un bar à la fois sauvage et urbain, où l'on peut savourer nos créations dans une ambiance cosy, totalement hors du temps. C’est donc un tout nouveau lieu ouvert au public que nous nous apprêtons à inaugurer, et qui reflète l’esprit libre et audacieux de notre brasserie, où chaque visite est une découverte. Nous avons transformé cet ancien relais de poste du XVIIe siècle en un bar atypique, à l'esprit ardent et chaleureux, où vous retrouverez, sur deux étages, nos délicieuses bières, mais aussi des vins naturels, des cocktails emblématiques, des spiritueux, des petits plats à partager et bien plus encore. Cette "petite poste", très élégamment rénovée grâce au magnifique travail de l'architecte liégeois Pierre-André Hermans et au concours de nombreux artisans locaux, accueillera aussi le vieillissement en barrique de nos bières sour, produites quelques mètres en contrebas. Situé dans l'impasse des Ursulines, non loin de la désormais bien connue Brasserie {C}, ce nouveau lieu vous ouvre ses portes du mardi au samedi, dès 16h30.

Adresse : Impasse des Ursulines n°3, 4000 Liège"

Plus d'info sur le site de la Brasserie Sauvage.

Laisser une réponse