Le Belgian Beer World offre l'accès gratuit à son musée pour les bruxellois

Le Belgian Beer World ouvre ses portes aux bruxellois

Ouvert depuis maintenant un an, le Belgian Beer World peine à déchainer les foules. Parmi les raisons évoquées pour expliquer ce manque d'intérêt, le prix du billet d'entrée est souvent pointé du doigt par les commentaires de visiteurs. Si vous habitez Bruxelles, le coût ne sera plus un frein du 12 au 25 novembre prochain, puisque le musée offre un accès gratuit aux habitants de la capitale pendant ces deux semaines. Cette action vise à encourager les habitants à s'informer et peut-être redécouvrir leur patrimoine local, et nécessite la présentation de sa carte d'identité afin de prouver que l'on réside bien à Bruxelles.

Cette entrée offre également accès au musée "Bruxella 1238", lui aussi récemment rénové. Il s'agit d'un site archéologique contenant les vestiges d'un ancien couvent franciscain. Après de longues fouilles s'étalant de 1988 à 2022, divers objets et sépultures sont aujourd'hui exposés. Ce couvent, déclaré pourtant bien national à la fin du XVIIIe Siècle, a ensuite été démonté au profit de la construction du bâtiment de la Bourse. Ce sont donc ses vestiges qui sont préservés, et aujourd'hui ouverts aux visiteurs.

Les dernières nouvelles du Belgian Beer World dressaient un triste bilan pour ce tout nouveau musée, ayant coûté près de 90 millions d'euros. Une note colossale expliquant sans doute son prix d'entrée, mais aussi pourquoi son faible nombre de visiteurs inquiète. Alors que l'équilibre financier pour le projet était attendu pour 2028, ces ambitions paraissent aujourd'hui impossibles. Les chiffres de la période estivale n'ont toutefois pas encore été publiés, alors que le Belgian Beer World comptait justement sur les mois d'été pour renflouer les caisses. Gageons que cette nouvelle offre promotionnelle, survenant une poignée de semaines à peine après la Museum Night Fever et deux mois après une promo anniversaire, parviendra à rameuter quelques bruxellois.

Laisser une réponse